"Everyone deserves the chance to fly"

19 February 2006

fritz and his time machine

ok... so i am completely obsessed with that new coke commercial where fritz and his time machine go to the future to get some coke and he takes it back to the past and everyone loves it but then he runs out right when genghis khan wants some. y'all know what i'm talking about???

it's great... everytime i go to the movies, i look forward to it with a child's enthusiasm! i also found out the song from the commercial is called "via con me" by paolo conte. it's on the "welcome to collingwood" soundtrack. anyway... it got me to thinking about other great soundtrack songs i love, and it just so happens that right now i'm on a "triplet of belleville" kick, so here's the lyrics to the main song from that soundtrack:

J'veux pas finir mes jours à Tombouctou
La peau tirée par des machines à clous
Moi je veux être fripée
Triplement fripée
Fripée comme une Triplette de belleville

J'veux pas finir ma vie à Acapulco
Danser toute raide avec des gigolos
Moi je veux être tordue
Triplement tordue
Balancée comme une Triplette de Belleville

Refrain:
Swinging Belleville rendez-vous
Marathon dancing doop dee doop
Vaudou Cancan balais taboo
Au Belleville swinging rendez-vous

J'veux pas finir ma vie à Singapour
Jouer au dico manger des petits fours
Moi j'veux être zidiote
Triplement zidiote
Gondolée comme une Triplette de Belleville

J'veux pas finir ma vie à Honolulu
Chanter comme un zoiseau ça n'se fait plus
Je veux ma voix brisée
Triplement brisée
Swinguer comme une Triplette de Belleville

Refrain

J'veux pas finir ma vie à Constantinople
C'est bien trop dur de faire des rimes en “nople“
Je veux être givrée (Hop!)
Triplement Givrée (Hop Hop!)
La quadrature des Triplettes de Belleville

J'pourrai finir ma vie à Katmandou
C'est bien plus doux de faire des rimes en “dou“
Mais je veux être givrée
Complètement Givrée
Et swinguer comme les Triplettes de Belleville
(Allez les filles!)

and "Attila Marcel"

moi mon homme c'est un vrai
c'est un dur, un balaise
je vois la mort de près
de dans ses yeux de braise
il me fait ce que personne n'ose
il couvre mon corps d'équimoses
il m'assomme, il m'poche les yeux
il m'fait la vie en bleu

moi mon homme il me botte
y'en a pas deux comme lui
c'est pas de la gnognotte
trois cent vingt livres et demies
il me serre si fort dans ses bras
que mon souffle repousse pas
il est barbare, il est cruel
mon attila marcel (mon attila m'arcèle)

j'irais retrouver sa lumière
avec une droite de dieu le père
et je reste sonnée jusqu'à Paques
au paradis des têtes à claques

moi mon homme c'est un vrai
c'est un dur, un balaise
je verrai la mort de près
de dans ses yeux de braise

0 Comments:

Post a Comment

<< Home